LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Gros plan sur le Strawberry Half Marathon pour votre voyage linguistique en Irlande

Qu’est-ce qui se cache derrière ce curieux nom de Strawberry Half Marathon ? À l’occasion de votre prochain voyage linguistique en Irlande, LEC vous répond !

Le coup d’envoi du Strawberry Half Marathon

Aujourd’hui dimanche 7 juin sera donné le coup d’envoi de l’édition 2015 du Strawberry Half Marathon, événement sportif – et insolite – que chaque jeune en partance pour un voyage linguistique en Irlande se doit de connaître.

Un événement sportif à Enniscorthy, au sud-est de l’île d’Emeraude

La rencontre sportive a lieu dans la ville d’Enniscorthy – ou Inis Córthaidh en irlandais –, deuxième commune du comté de Wexford en termes de population. Il s’agit du comté occupant la pointe sud-est de l’île d’Emeraude. Enniscorthy se trouve à une cinquantaine de kilomètres au nord-est de Waterford, ville que vous aurez peut-être la chance de découvrir à l’occasion d’un prochain voyage linguistique en Irlande avec LEC.

La course à l’honneur… mais aussi la fraise !

Ce qui fait la particularité du Strawberry Half Marathon d’Enniscorthy ? Il est agrémenté d’une rencontre d’un autre genre : un festival de la fraise ! Animations de rue, expositions, marché, musique, le tout sur fond de fraises et crèmes fouettées : rien ne manque à l’appel pour faire de ce semi-marathon, un événement à la fois sportif… et gastronomique.

21 kilomètres au cœur de la deuxième ville du comté de Wexford

Comme tout semi-marathon qui se respecte, le Strawberry Half Marathon d’Enniscorthy enjoint ses participants à parcourir le plus rapidement possible une distance d’environ 21 kilomètres. Ce parcours permet de découvrir comme il se doit la deuxième ville du comté de Wexford, cathédrale Saint-Aidan et fleuve Slaney inclus.

L’Irlande avec LEC

Découvrir l’île d’Emeraude avec LEC, c’est se donner la possibilité de séjourner dans les villes de Cork, Wicklow, Greystones ou encore Dublin. Au programme : pratique de la langue de Shakespeare, activités en plein air, et découverte de la culture irlandaise. De quoi avoir largement envie… d’y ramener sa fraise.


Classé dans : Irlande

Charte de confidentialité

Top