45 ans d'expérience Certification NF Service
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique ado aux Etats-Unis : le très discret Terrence Malick

Il fait peu étalage de sa vie privée, fuit les photographes et les interviews promotionnelles de ses propres films. Pourtant, il compte parmi les metteurs en scène les plus en vue du continent américain. Aujourd’hui 30 novembre, Terrence Malick fête son 72e anniversaire. L’occasion, pour LEC, de revenir sur son parcours, dans le cadre de votre séjour linguistique ado aux Etats-Unis.

Où Terrence Malick est-il né ?

Premier mystère entourant le personnage Terrence Malick : son lieu de naissance. En effet, nul ne peut dire avec certitude si le metteur en scène a vu le jour dans l’Ottawa de l’Illinois ou dans la ville de Waco, au Texas (deux Etats que vous aurez peut-être la chance de découvrir lors d’un séjour linguistique ado aux Etats-Unis) ! Issu d’une famille d’immigrés assyriens, Terrence Malick suit des études brillantes qui l’emmènent d’Harvard à Oxford.

La Balade sauvage et Les Moissons du ciel

Francophile passionné de philosophie, Terrence Malick révèle une sensibilité et une esthétique atypiques au sein du paysage hollywoodien dès son premier film, La Balade sauvage, en 1974. Son deuxième long-métrage, il le situe dans les grands espaces américains avec, en 1978, Les Moissons du ciel, chef-d’œuvre qui lui vaudra le prix de la mise en scène au Festival de Cannes.

Le retour au cinéma après une absence de vingt ans

Pour son troisième film, Terrence Malick fera attendre son public vingt ans – un record dans l’industrie du 7e art. Il s’agit de La Ligne rouge, œuvre qui suit des soldats pendant la guerre du Pacifique. Heureusement, il fait moins patienter ses fans pour ses productions suivantes (encore que…). La suite de son exemplaire filmographie revêt la forme suivante :

  • Le Nouveau Monde (2005), qui réinterprète le mythe de John Smith et Pocahontas
  • The Tree of Life (2011), Palme d’or au Festival de Cannes
  • À la merveille (2012), présenté à la 69e Mostra de Venise
  • Knight of Cups (2015), drame mettant en scène Christian Bale, Natalie Portman et Cate Blanchett

Classé dans : USA
Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies, notamment de cookies statistiques qui permettent d'améliorer et de personnaliser votre expérience utilisateur. Pour les refuser, cliquez sur charte de confidentialité. ok