LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique aux Etats-Unis : c’est l’anniversaire de Bill Clinton

Il est né le 19 aout 1946. Parce que c’est aujourd’hui son anniversaire et qu’il est l’une des figures tutélaires de l’histoire moderne des USA, LEC vous dresse le portrait de Bill Clinton, dans le cadre de votre séjour linguistique aux Etats-Unis.

Bill Clinton, né William Jefferson Blythe III

Bill Clinton nait William Jefferson Blythe III (il adoptera à 15 ans le patronyme de son beau-père, après le remariage de sa mère) à Hope, dans l’Arkansas, Etat du sud du pays. Issu d’une famille pauvre, il parvient à mener à bien de prestigieuses études de politique internationale et de droit, où il va de l’université de Georgetown à celle de Yale (où il rencontre une certaine Hillary Rodham, qui deviendra sa célèbre épouse), en passant par Oxford.

Le 42e président des Etats-Unis

En janvier 1979, Bill Clinton est élu gouverneur de l’Arkansas, son Etat d’origine. Occupant longtemps ce poste, il s’en servira d’un tremplin pour accéder à l’investiture suprême : le 20 janvier 1993, il succède à George H. W. Bush et devient le 42e président des Etats-Unis.

Des actions à l’intérieur du pays…

Considéré comme le premier représentant de la génération du baby-boom à la Maison-Blanche, Bill Clinton s’attaque avec succès aux déficits du pays, mais butte sur son grand projet de réforme du système de la santé, préparé par son épouse.

… et à l’extérieur

Hors des frontières des USA, Bill Clinton s’efforce de mener une action diplomatique aux multiples facettes. Il fait ratifier l’ALENA, met sur pied l’Organisation mondiale du commerce, et soutient la Russie de Boris Eltsine. Il se saisit également d’un grand nombre de grands problèmes internationaux (conflit israélo-palestinien, accords sur la Bosnie-Herzégovine, pourparlers en Irlande du Nord…) avec des succès en demi-teinte.

La saga Clinton continue

Aujourd’hui, Bill Clinton dirige la Fondation Clinton, et s’apprête à soutenir la candidature de sa femme au poste de première présidente des USA. Une affaire à suivre impérativement lors de son séjour linguistique aux Etats-Unis !


Classé dans : USA

Charte de confidentialité

Top