LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Séjour linguistique aux USA : let’s go to Saint-Louis!

Choisir de partir en séjour linguistique aux USA avec LEC pour pratiquer la langue de Shakespeare, c’est s’offrir la possibilité de découvrir l’un des nombreux Etats formant le mythique Midwest américain. Parmi ceux-là : le Missouri, et plus particulièrement l’une de ses plus célèbres villes, Saint-Louis. C’est d’elle dont vous parle, aujourd’hui, votre organisme.

Combien d’habitants compte Saint-Louis ?

Si Saint-Louis est, à l’instar de Kansas City, Springfield ou Columbia, l’une des villes les plus rayonnantes du Missouri, elle n’est toutefois pas sa capitale, comme d’aucuns pourraient le penser : il s’agit de la moins célèbre Jefferson City. En 2013, Saint-Louis abritait quelques 318 416 âmes. De ce côté-ci de l’océan Atlantique, on la comparera aux villes de Nice ou de Nantes en matière de population, communes peuplées respectivement de 343 629 habitants et 291 604 habitants.

Saint-Louis, porte vers l’Ouest américain

Située entre les Etats du Kansas, de l’Iowa, de l’Illinois, de l’Arkansas, du Nebraska, du Kentucky, du Tennessee et de l’Oklahoma – dont vous aurez peut-être la chance de visiter certains lors d’un prochain séjour linguistique aux USA avec LEC –, Saint-Louis est un port fluvial de premier plan, doublé d’un grand nœud ferroviaire : il constitue ni plus ni moins l’une des portes vers l’Ouest américain.

Saint-Louis et les Olympiades

Son premier fait d’armes de l’Histoire contemporaine, Saint-Louis le doit aux Jeux olympiques. En effet, la ville accueillera en 1904 les troisièmes Olympiades d’été de l’ère moderne, après celles d’Athènes en 1896 et celles de Paris en 1900. Traduction : Saint-Louis est la première ville à avoir accueilli des Jeux Olympiques sur le continent américain ! Elle sera suivie de Los Angeles en 1932.

Que voir à Saint-Louis ?

À Saint-Louis pour un séjour linguistique aux USA ? On pensera à visiter, à l’intérieur de cette ville jumelée à Lyon, Stuttgart et Bologne, le City Museum, la cathédrale Saint-Louis, ou encore le Jefferson National Expansion Memorial !


Classé dans : USA

Charte de confidentialité

Top