LEC 50 ans Certification NF Service Avis clients LEC
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)
Rechercher votre séjour
Âge *
Pays *
Période

Voyage linguistique aux Etats-Unis : Anne Hathaway, la plus anglaise des actrices américaines

Il est des actrices britanniques que l’on prend régulièrement pour des Américaines : c’est le cas de la superstar internationale Kate Winslet. Mais attention : l’inverse existe également ! Demandez à Anne Hathaway, qui fête aujourd’hui, 12 novembre 2015, son 33ème anniversaire. Rien d’étonnant, cela dit, lorsque l’on porte les mêmes prénom et nom que celle qui fut l’épouse mythique de William Shakespeare

Les premiers pas d’Anne Hathaway à la télévision

Fille d’un avocat et d’une comédienne, Anne Hathaway voit le jour à Brooklyn, à New York, le 12 novembre 1982. Sa première prestation d’actrice passe non pas par le grand écran, mais par le petit : nous sommes en 1999 et la jeune Anne Hathaway apparait dans La Famille Green (série qu’on appellera Get Real lors de son voyage linguistique aux Etats-Unis). Deux ans plus tard, sa carrière cinématographique commence.

Des débuts cinématographiques marquants

En 2005, les spectateurs la suivent dans Le Secret de Brokeback Mountain, d’Ang Lee. L’année suivante, elle tourne l’un des films les plus emblématiques de sa carrière, Le Diable s’habille en Prada, aux côtés d’une Meryl Streep en forme spectaculaire.

De Tim Burton à Christopher Nolan

Les années 2010 sont pour elle celles de la collaboration avec quelques grands metteurs en scène, à commencer par Tim Burton : le réalisateur américaine lui offre un rôle dans son adaptation déjantée du classique Alice au pays des merveilles, aux côtés de Johnny Depp. La même année, Edward Zwick la filme dans Love, et autres drogues, jusqu’à ce qu’un autre mastodonte du 7e art la prenne sous son aile : Christopher Nolan. Le réalisateur, producteur et scénariste britanno-américain la fera tourner dans deux de ses blockbusters :

  • The Dark Knights Rises, où Anne Hathaway interprète Catwoman
  • Interstellar

Entre temps, l’hyperactive comédienne aura même eu le temps de pousser la chansonnette dans le drame musical Les Misérables, de Tom Hooper…


Classé dans : USA

Charte de confidentialité

Top