40 ans d'expérience Certification NF Service
nos conseillers LEC 01 42 67 75 75 (appel non surtaxé)

Sur quels critères sont sélectionnées les familles hôtesses et les collèges choisis par LEC pour héberger les jeunes ?

Comment sont sélectionnées les familles ?

LEC s’est entouré d’organisatrices et d’organisateurs locaux qui résident dans les différentes villes de séjour. La plupart d’entre eux collaborent avec nous depuis de nombreuses années et ont, de ce fait, une grande expérience dans la sélection des familles.

  • Vivant sur place, ils connaissent personnellement les familles et les visitent régulièrement. Tous les organisateurs locaux sont rencontrés, sélectionnés et choisis par notre direction. En outre, au cours de plusieurs réunions, ils sont formés à nos exigences en termes d’accueil ainsi qu’à celles de la norme AFNOR, qu’ils s’engagent à respecter. Ils sélectionnent ainsi avec la plus grande rigueur les familles désireuses d’accueillir l’un de nos jeunes et leur rendent visite personnellement pour s’assurer de leur hospitalité, de leur désir de recevoir un jeune et du confort de leur foyer.
  • Au cours de ces visites, les familles sont informées par un guide complet des méthodes et des exigences de LEC pour ses séjours linguistiques. Nos familles s’engagent aussi à encourager le jeune à s’exprimer dans la langue du pays et à partager leur quotidien avec lui. Une très grande partie de nos familles nous sont fidèles depuis de nombreuses années et reçoivent régulièrement pour nous.
  • A la fin de chaque séjour, les jeunes évaluent l’accueil de leur famille, nous permettant ainsi d’effectuer un suivi précis de la qualité de l’accueil de chacune.

famille

Comment sont sélectionnés les collèges et résidences ?

Choisir un séjour en collège permet aux jeunes de faire l’expérience de la vie sur un campus, de se faire de nombreux amis, mais aussi d’être rassurés par la présence d’un encadrement français et autochtone 24h/24.

LEC attache une attention particulière à la sélection des collèges, résidences et campus qui accueillent les jeunes :

  • Pour chaque collège, nous nous rendons systématiquement sur place et évaluons les différentes infrastructures (salles de classe, cafétéria, chambres, sanitaires, installations sportives, cuisines, etc.) afin de nous assurer de leur adéquation avec nos critères d’exigence, tant en termes de sécurité que de confort, mais aussi pour veiller à ce que tout soit en accord avec les règles édictées par la norme AFNOR, que nous respectons scrupuleusement.
  • À la fin de tous les séjours, nous étudions soigneusement les appréciations données par les jeunes sur leur séjour ainsi que les retours des équipes d’encadrement de LEC présentes sur place pendant les séjours. Ainsi, nous nous assurons du maintien de la qualité que nous exigeons. Un grand nombre de ces collèges sont des partenaires de longue date et, bien que la collaboration soit pérenne, nos équipes y retournent régulièrement afin de vérifier, notamment, que les prestations demeurent conformes aux exigences de LEC.

Stonar_College4

Cet article a-t-il répondu à votre question ? oui non

Top
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. En savoir plus ok